L’origine Au commencement, il y avait le chaos et les titans. Au fil du temps, les titans ont non seulement créé les dieux et les géants, mais leur ont également accordé sagesse et force. Les titans, les dieux et les géants ont construit ensemble le royaume divin, le monde souterrain et le monde humain. Les Titans se sont transformés en Yggdrasil pour soutenir ces 3 mondes, leur donnant ainsi vie et créant toutes sortes de créatures. Depuis lors, tous les dieux et les géants vivent dans le royaume divin. Les morts-vivants et les démons vivent dans le monde souterrain. Les autres vivent dans le monde des humains.
Le plan de Hel Une des déesses, Hel, a décidé de prendre le contrôle du monde souterrain. Elle accordait aux créatures du monde souterrain la sagesse et améliorait leur vie. Guidées par Hel, toutes les créatures du monde souterrain ont prospéré. Cependant, la guerre entre démons, ainsi toutes sortes de conflits surgissent constamment dans le monde souterrain. Mais Hel était une souveraine juste. Mais à chaque fois que Hel se rendait dans le royaume divin pour un moment, le monde souterrain était en proie à la guerre et à la mort. Elle a vite compris que le monde souterrain avait besoin de plus que ce qu'il avait s'il voulait vivre en paix. Hel a donc décidé de s'emparer du royaume divin. Son plan était de faire passer ses troupes de démons par le monde des humains, et donc de passer les portes du royaume divin sans être détectée. Elle a ensuite élaboré un plan pour emprisonner tous les autres dieux et géants.
La bataille entre les dieux et les géants Les dieux et les géants ne s'entendent pas par nature. Après la disparition des Titans, le conflit entre les dieux et les géants s'est rapidement intensifié. La guerre entre eux a complètement éclaté après que Loki ait tué un géant. Cette guerre a duré des mois, et de nombreux dieux et géants sont morts. Les deux parties ont alors cessé de se battre et ont commencé à parler de paix pour éviter un génocide. Ils ont accepté de diviser le royaume divin en deux parties. Tous les dieux et les géants ont accueilli Hel lorsqu'elle est arrivée dans le royaume divin, car elle est restée neutre dans la guerre.
La porte du monde souterrain La porte du monde souterrain ne s'est ouverte que deux fois dans l'histoire. La première fois qu’elle fût ouverte, l'ordre des Templiers l'a trouvée. Hel l'a rapidement fermée avant que les Templiers puissent se faufiler dans son monde.
50 ans plus tard, elle a rouvert... Hel a envoyé des troupes de morts-vivants et de démons dans le monde des humains pour y semer le chaos et le désordre afin de distraire les dieux de son véritable plan. Mais les 5 grands royaumes du monde humain ont combattu ensemble. Hel a profité de la distraction et a envoyé ses troupes de démons impitoyables dans le royaume divin. Elle voulait régner sur le royaume divin et emprisonner tous les dieux et les géants.
Mais le Dieu de la Sagesse a vu clair dans son jeu. Le Dieu de la Sagesse a dit au Dieu de la Lumière que Hel pourrait vouloir prendre le royaume divin, et ont alors décidé d’en informer Odin. Sur leur chemin vers Gladsheim, de nombreux soldats de la pègre leur barraient la route. Grâce à l'aide de l'armée de soldats divins, ils ont finalement atteint le Bifrost. Malheureusement, le Diable des Enfers leur a tendu une embuscade et a terriblement blessé le Dieu de la Sagesse. Mais le Dieu de la Lumière tua le Diable des Enfers, sauvant ainsi le Dieu de la Sagesse. Puis il scella le pouvoir du Dieu de la Sagesse, et l’envoya dans le monde des humains pour que les créatures du monde souterrain ne le trouvent jamais.